Facebook

La mirabelle de Lorraine pour un ventre plat !

Chez Lorraine a mené l’enquête pour vous dévoiler toutes les vertus santé du petit fruit en or, star des Lorrains et surtout des Lorraines ;) Et bonne nouvelle, la mirabelle est notre allié minceur et bonne mine !

Les Mirabelles de Lorraine font-elles grossir ?

Hé bien non ! Alors plaisir ou minceur, ne choisissez plus ! Avec moins de 100 calories pour une quinzaine de mirabelles, vous pouvez laisser parler votre gourmandise et garder la ligne.

La mirabelle peut-elle aider à faire un régime ?

Oui oui, car elle permet de stimuler le transit intestinal grâce à son équilibre eau (82,7%) / fibres (2,3%) / potassium (230mg). De plus, les fibres alimentaires de la mirabelle assimilation des sucres, ce qui prolonge la satiété… et évite les grignotages !

La mirabelle, le fruit de l’énergie !

Contrairement à la majorité des fruits dont le sucre majoritaire est le fructose, la mirabelle contient principalement du glucose, sucre facilement assimilable par organisme. La mirabelle est donc le fruit à favoriser pour apporter rapidement de l’énergie !

  • Pour les sportives : Petite et énergétique, la mirabelle se glisse facilement dans le sac des sportifs. Riche en sucres simples, en sels minéraux et en oligoéléments, elle permet de tout en se régalant !
  • Pour les intellectuelles : Sachez que les travailleurs intellectuels ont aussi besoin d’énergie pour alimenter leurs cerveaux en ébullition ! Prévoir donc une collation à base de lait, céréales complètes et mirabelles, 2h avant l’effort physique et 1h avant l’effort intellectuel.

La mirabelle, bonne même en hiver

Transformer la mirabelle, c’est lui faire perdre ses bienfaits ? Pas du tout ! Sachez que les mirabelles surgelées ont les mêmes atouts nutritionnels que les mirabelles fraiches. Fibres, eau, minéraux, vitamines… tout reste intact !
Idem pour la compote de mirabelle, qui, si elle peut altérer légèrement la vitamine C (sensible à la chaleur et à la lumière) préserve fibres, antioxydants et minéraux.

Pour en savoir plus sur le fruit emblématique de la Lorraine : recettes, cueillettes, dégustations www.tourisme-lorraine.fr/mirabelle


Poster un commentaire