Facebook

2 idées de stage en céramique

Art plus ancien encore que le verre, la céramique a une belle tradition en Lorraine. Les manufactures de Lunéville, Saint-Clément, Niderviller, Portieux et Vallérysthal sont réunis au sein du groupe Terredest depuis 2006 et perpétuent ainsi la tradition lorraine de « l’art du feu ».

Pour pouvoir crâner devant vos amies en lançant, comme si de rien n’était, « Ce vase ? Où je l’ai trouvé ? Il est unique, c’est moi qui l’ai fait ! », j’ai la solution : un stage de céramique au CPIFAC (le centre professionnel international de formation aux arts céramiques). Haut lieu de la céramique pour les professionnels, le centre ouvre également ses portes aux amateurs, pour des cours d’une demi-journée ou d’une semaine, permettant de se familiariser avec les techniques du modelage, du tournage et de la sculpture.

L’atelier Efya, situé Battigny en Meurthe et Moselle propose également des formules à la demi-journée ou la journée pour découvrir les sensations uniques que procure la terre froide sur les mains.

D’autres idées de stages créatifs en Lorraine sur la page facebook des métiers d’art en Lorraine ;)


Poster un commentaire