Facebook

Verdun

Symbole de la grande guerre, Verdun, c’est plus de 30 siècles d’histoire et l’un des plus vastes champs de bataille de la Première Guerre Mondiale. Une découverte à faire en famille pour découvrir l’histoire de façon concrète mais aussi ludique ! C’est mieux que des cours d’histoire à l’école.

Les immanquables !

Les immanquables !

Le Mémorial de Verdun, l’ossuaire de Douamont, les forts de Douamont et de Vaux, le Centre Mondial pour la Paix, la citadelle souterraine pour tout savoir sur la première guerre mondiale à Verdun.

En savoir plus

Passage obligé par les dragées Braquier

Passage obligé par les dragées Braquier

Impossible de quitter Verdun sans en ramener une boîte aux copines ou à vos enfants. Spécialité emblématique de Verdun, la maison Braquier perpétue la tradition depuis 1783 et invente la dragée républicaine : elle passe du bleu au blanc, puis au rouge. Vous pouvez également offrir quelques dragées à votre homme, il parait qu’elles ont des vertus aphrodisiaques ;)

En savoir plus

La croisière s’amuse sur le Mosa

La croisière s’amuse sur le Mosa

Pour un moment de détente sur l’eau, embarquez à bord du bateau Mosa et profitez du patrimoine de Verdun depuis la Meuse. Idéal pour les enfants qui n’auront pas à marcher pour visiter. Croisière commentée de 45 minutes, et croisières-repas les samedis soir et dimanches midi à bord.

En savoir plus

Plein les pattes ? Optez pour l’Open Tours

Plein les pattes ? Optez pour l’Open Tours

Embarquez à bord de l’Open Tours et laissez-vous promener. Ce minibus cabriolet vous surprendra par sa couleur, son toit décapotable et ses commentaires. Encore une alternative idéale pour découvrir Verdun avec vos enfants. Visitez le champ de bataille de Verdun et découvrez les 4 sites de mémoire incontournables. Vous préférez en savoir plus sur la ville ? L’Open Tours vous emmène aussi à la rencontre du patrimoine verdunois.

En savoir plus

La citadelle souterraine

Coup de coeur

La citadelle souterraine

Enterrées sous plusieurs mètres de roche, ses galeries permettaient d’abriter plusieurs milliers d’hommes en transit vers le champ de bataille. Un parcours en wagonnet jalonné d’images d’archives et de documents sonores permet aujourd’hui de découvrir la vie quotidienne des soldats français à l’arrière.

En savoir plus