Facebook

Pays de Bitche

Un petit bout de territoire lorrain encerclé par l’Alsace et l’Allemagne : bienvenue dans le Bitcherland ! Ici on y parle encore le dialecte et les traditions y sont bien affirmées.
Classé réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco, poumon vert de la Moselle, le pays de bitche est un paradis pour la randonnée avec des panoramas 100 % nature.

Randonnées sauvages

Randonnées sauvages

Au pays de Bitche, la nature est un trésor. De rochers majestueux en châteaux forts, une trentaine de circuits de randonnées pour tous niveaux sillonnent une nature généreuse.

En savoir plus

Objets déco design

Objets déco design

A Meisenthal, les objets de déco en verre sont fabriqués à l’ancienne, par des vrais souffleurs, avec cette touche design qui fait toute la différence. Même les boules de noël sont tendance ! Sur le site d’une ancienne usine verrière, partez à la découverte d’une des plus belles traditions lorraines...

En savoir plus

La ligne Maginot

La ligne Maginot

Je n’en loupe pas une miette au Simserhof, une des principales fortifications de la ligne Maginot. La paresseuse que je suis adore le petit train : il n’y a qu’à se laisser guider, des images plein la vue.

En savoir plus

Prenez un peu de hauteur

Prenez un peu de hauteur

Depuis la Citadelle de Bitche, la vue est incomparable. Pas étonnant que Vauban ait pu rendre la ville imprenable. Juste à ses pieds, ressourcement assuré au Jardin pour la Paix. Vraiment féérique !

En savoir plus

Un fleurissement modèle en France

Coup de coeur

Un fleurissement modèle en France

Véritables créations uniques, les 20 « jardins en troc » de la ville de Bitche lui valent la plus haute distinction des Villes et villages fleuris : la fleur d’or.

A admirer de juin à septembre !