Facebook

Meurthe-et-Moselle

La Meurthe et Moselle sait faire plaisir aux femmes. Dans tout le département, les découvertes se déclinent naturellement au féminin : ville de Nancy, Château de Lunéville, manufactures de luxe (Baccarat, Daum…), vins pétillants…

Des châteaux, des dorures...

Des châteaux, des dorures...

On se la joue grand seigneur à Nancy et Lunéville, chéries des Ducs de Lorraine. La place Stanislas et le château de Lunéville vous embarquent dans une atmosphère 18ème … et pour l'ambiance Renaissance, c’est toute la ville de Nancy qui s’y met ! On prolonge le séjour dans la capitale des ducs de Lorraine au Parc de la Pépinière et le soir, à l’hôtel de Guise.

En savoir plus

.... du cristal !

.... du cristal !

Un savoir-faire rare, une renommée mondiale, des innovations étonnantes : le cristal excelle, à Baccarat. Verres, luminaires, pendentifs… On en a plein les yeux ! Profitez-en pour apprendre à créer vos propres bijoux ;)

En savoir plus

Toul multicolore !

Toul multicolore !

Gris, blancs, rouges, rosé… toute la palette des vins se décline dans le pays Toulois. Des producteurs passionnés vous ouvrent leurs portes, pour vous faire découvrir des vins d’exception et de caractère !

En savoir plus

Réveillez votre corps !

Réveillez votre corps !

Avec le parcours dans les arbres de France Aventures, à Pompey, le lac de Pierre Percée, les circuits en canoë-kayak ou en dragon-boat, un bateau pour enfant pas comme les autres au parc nautique de Frouard, les occasions ne manquent pas pour réveiller votre corps, tout près de Nancy !

En savoir plus

Un hôtel éco-responsable

Coup de coeur

Un hôtel éco-responsable

Au cœur de la nature, à Méréville près de Nancy, l’hôtel de la Maison Carrée se devait d’être éco-responsable. Des énergies renouvelables à la réduction des déchets, un sans-faute !

En savoir plus