Facebook

Shopping gourmand à l’usage des vacancières

Pour votre séjour en Lorraine, découvrez mes bonnes adresses shopping à ne pas manquer pour ramener, dans vos valises, quelques spécialités gourmandes 100% made in Lorraine ! À vos notes !

macaron-nancy-lorraine

Le macaron de Nancy

Fabriqué par la Maison des Sœurs Macarons, ce petit biscuit à la pâte d’amande se conserve très bien quelques jours dans le bas du réfrigérateur et accompagne parfaitement le café ou se grignote à n’importe quelle heure de la journée !

 

Les bonbons à la bergamote

Les bonbons à la bergamote sont un cadeau souvenir sympa et croquant. La belle boîte métallique qui les contient pourra être réutilisée pour ranger ses boutons, ses babioles, et autres gris-gris dont on ne sait se séparer.

 

vin-crillon-des-vosges-lorraine

Le vin à la rhubarbe

Un peu plus loin dans les Vosges, une famille s’est lancé… dans le vin à la rhubarbe ! La ferme Moine propose toute une gamme de vins « tranquilles » ou « pétillants » à base de rhubarbe. Une bouteille originale et qui surprendra votre entourage, pour sûr !

 

Un pot de confiture à la groseille, épépinée à la plume d’oie

Un pot de confiture à la groseille, épépinée à la plume d’oie ! C’est ainsi que la tradition est respectée depuis des siècles à Bar-le-Duc et que vous pourrez ramener de votre séjour lorrain, un souvenir des plus raffinés !

 

Pastibel

Le plus surprenant des souvenirs reste sans aucun doute le Pastibel. Né de l’alliance de la réglisse et de la badiane avec l’eau de vie de mirabelle de Lorraine, le Pastibel est un apéritif frais et original qui saura réveiller en vous les souvenirs de la Lorraine.

 

Pour en savoir plus sur la gastronomie lorraine, découvrez notre mini-guide réalisé en partenariat avec le magazine Saveur.


Poster un commentaire