Facebook

Enterrement de vie de jeune fille à Nancy

Un enterrement de vie de jeune fille, c’est tout un programme !

Et toute une mission pour les organisatrices : trouver quelque chose de fun, mais surtout d’original, parce que la distribution de bric à brac en tout genre dans les rues, c’est vu et revu.
Et si vous offriez à la future mariée un week-end inoubliable à Nancy entre copines ? Mais pas un mot à la mariée sur le lieu et le programme avant le jour J ! Dites lui uniquement de préparer sa valise en lui fournissant une liste des choses à emporter. Et c’est encore plus drôle si vous pouvez la mettre sur une fausse piste en lui indiquant des choses dont elle n’aura pas besoin…

Idée de programme :

Vendredi soir après le boulot ou samedi matin : direction Nancy en voiture ou en train.
• Installation dans un hôtel de la ville. Vous trouverez des idées ici.
Bon à savoir : depuis cette année, l’office de tourisme de Nancy a créé un séjour pour les filles, à partir de 45 euros.

• En matinée, participez à un jeu de piste sur-mesure entre copines au centre-ville de Nancy. Pour en savoir +, allez directement sur le site du jeu !
Idée de scénario : le futur marié a été enlevé, vous avez quelques heures pour le sauver…

• Pause déjeuner dans l’un des restaurants sympa de la ville. Profitez-en pour lui organiser un petit quizz sur la thématique de l’amour  (des questions sur les couples célèbres, sur son histoire avec son futur mari…) avec à la clef un petit cadeau souvenir de votre week-end ensemble.

• L’après-midi, je propose shopping et détente à l’institut de beauté «Passage Bleu» au centre-ville qui propose de privatiser une partie de son institut à partir de 30 euros et c’est carrément génial.
Puis, quelques idées de boutiques sympas en vieille ville : Boutik Atelier (création d’artistes), le panier d’Eglantine (épicerie fine et déco), l’Epicerie du goût (produits lorrains), Bergam concept store (déco) et les créations d’art de l’office de tourisme de Nancy
D’autre idées shopping sur le site de l’office de tourisme de Nancy.

• Après un petit café Place Stanislas, retour à l’hôtel pour se préparer pour une soirée de folie ;)
A ne pas manquer avant fin août : le spectacle son et lumière RDV Place Stanislas. C’est magnifique.
Mon coup de cœur : le chouette bar-ambiance, le Bab.

Dimanche
Découverte touristique de la ville… Mon coup de cœur : le circuit de découverte à pied pour découvrir tout le patrimoine art nouveau de la ville. En plus cette année, Nancy est placée sous le signe de la Renaissance : de mai à août 2013, il y a plein d’animations sur ce thème partout dans la ville, alors c’est l’occasion d’en profiter.

Pour organiser votre séjour, obtenir plein de bons plans et d’autres idées, n’hésitez pas à contacter l’office de tourisme de Nancy.


Poster un commentaire