Facebook

Des stages créatifs pour créer des objets en verre

La verrerie, en Lorraine, ça nous connaît !

Daum, Saint-Louis, Meisenthal, Baccarat ont fait la renommée internationale de notre région. Découvrez leurs plus belles créations et craquez peut-être même pour quelques belles pièces (service de table, verre, vase…) dans les boutiques attenantes à leurs musées. Ou encore mieux, participez à des stages créatifs pour apprendre à fabriquer votre propre pièce !

3 idées d’ateliers d’initiation au soufflage du verre, à la fabrication de la pâte de verre ou encore à l’apprentissage des techniques du vitrail : 

  • Rendez-vous à Metz, dans l’atelier d’Annie Maraldi pour vous essayer à l’art de la transformation du verre : fusing, thermoformage ou encore pâte de verre n’auront plus rien de mystérieux pour vous.
  • Participez à des stages d’initiation aux techniques du vitrail (niveau débutant, perfectionnement) et à la peinture sur verre animé par Stéphane Prévot, maître verrier qui crée et restaure des vitraux. Son atelier se trouve près de Toul en Meurthe et Moselle.
  • Apprenez la technique du fusing et du sablage avec la compagnie des verriers installée sur le site de Vanne-le-Châtel, un lieu mythique où les pièces Daum sont toujours fabriquées.

D’autres idées de stages créatifs en Lorraine sur la page facebook des métiers d’art en Lorraine ;)


Poster un commentaire