Facebook

3 idées de jeux de pistes pour enfants

Parfois, visiter une ville  en compagnie de ses enfants se révèle être mission impossible. Entre l’un qui demande quand est-ce qu’on a fini et l’autre qui ne lève pas le nez de sa console de jeux, on se dit qu’on aurait mieux fait de les laisser à l’hôtel. Non, non, vous n’êtes pas une mère indigne, seulement une mère qui a besoin d’un coup de pouce : découvrez nos 3 idées de jeux de piste à faire avec vos enfants :  Vadrouille, Firmin et Méline sont là pour vous aider.

  • En Meuse, l’office de tourisme du pays verdunois a conçu « Vadrouille la grenouille : à la recherche de la baïonnette perdue » un jeu de piste pour les 6-12 ans qui permet de leur faire découvrir la Grande guerre et la bataille de Verdun. Gratuit et disponible à l’office de tourisme du pays verdunois et sur les sites du champ de bataille, ce jeu comporte sept étapes ponctuées d’énigmes et de quiz pour retrouver la baïonnette de Vadrouille.
  • À Bar-le-Duc, vos enfants se transformeront en journaliste grâce à « Firmin, grain de raisin« . L’office de tourisme vend, au prix de 10 €, un kit complet du petit reporter pour partir à la découverte de la ville au travers d’énigmes et autres devinettes.
  • Nancy a lancé dans le cadre de l’année Renaissance, un jeu de piste avec « Méline la petite sorcière«  qui aborde le sujet des sorcières et de la sorcellerie à la Renaissance à Nancy. Munis d’un livret avec des devinettes, des quiz et des énigmes, les petits et les grands pourront flâner en Vieille Ville, le cœur historique de la ville.

Poster un commentaire